L’AUDIT INTERNE SELON L’ISO 19011

L’audit interne est un des piliers de tout Système de Management, et donc une exigence de toute norme de système de management notamment l’ISO 9001, 14001, 45001, 50001. Les audits internes servent à vérifier que le Système de Management est conforme aux propres exigences de l’organisme, et aux exigences même de la norme et à s’assurer qu’il est efficace et tenu à jour

Objectifs Entreprise: Pouvoir former ses auditeurs internes selon la norme mise à jour ISO 19011 version 2018 : Audit interne.

Objectif Participant: Préparer un programme d’Audit. Préparer des listes de vérification pour l’audit. Effectuer des audits efficaces conforme à l’ISO 19011 version 2018. Traiter les obstacles et les problèmes de façon professionnelle et diplomate. Rapporter les résultats d’audits et suivre les plans d’action prioritaires.

Public: Futur auditeur qualité interne, chargé de missions ponctuelles d’audit système ou processus de sociétés industrielles et de services. Auditeur qualité externe, membre des équipes de qualification et homologation des fournisseurs. Audité devant se préparer à vivre un audit.

Pédagogie
Apports théoriques, et simulations pratiques de l’audit. Les points fondamentaux de la démarche : La pratique de l’audit système et audit processus dans une même formation. Un contenu qui combine techniques d’audit qualité et dimension relationnelle. Support fourni. QCM d’application.

Sanction : Attestation de participation.

Moyens : Videoprojecteur, salle, tableau/ paperboard.

Formation ISO 19011- Audit Interne