Le risque électrique: Tous concernés

Avec des réseaux électriques omniprésents, les interventions sur nos lieux de travail,usines…, exposent les opérateurs à des risques. Chaque année, des centaines d’accidents graves d’origine électrique sont recensés, tous secteurs confondus.

Pour prévenir ce risque, l’habilitation électrique des opérateurs est rendue obligatoire. Seuls les travailleurs habilités par l’employeur, après avoir suivi une formation théorique et pratique, sont autorisés à effectuer des travaux spécifiés par l’habilitation.

Du mercredi 02 au samedi 12 septembre 2020, nous avons formé un groupe de 39 techniciens de la SOBEBRA en habilitation électrique. Cette formation avait pour but de permettre au personnel devant effectuer des travaux d’ordre électrique en usine, de travailler en sécurité selon les prescriptions de la Norme NF C 18-510.

Si la formation en habilitation est désormais obligatoire pour se prémunir du risque électrique, l’application de principes généraux de prévention s’avère également indispensable pour assurer la sécurité des personnes sur les chantiers.

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos formations suivantes:

  • Habilitation Electrique
  • Comité Santé et Sécurité au Travail
  • Sécurité incendie
  • Etc.

E-mail : contact@maestria-conseils.com / Tel : (228) 93024000  – (+229) 69277631/ 63012101